Historique et faits saillant de l’entreprise

 

Monsieur Marc-Antoine Meilleur a démarré l’entreprise en 1935. À cette époque, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres en bois ainsi que dans la fabrication de menuiserie sur mesure.

En 1965, monsieur Richard Meilleur fait l’acquisition de l’usine et conserve sa vocation.

En 1975, afin de pouvoir répondre à la demande, monsieur Meilleur procède à l’agrandissement de l’usine.

En 1979, le feu détruit la majorité de la bâtisse. La reconstruction se fait rapidement et le propriétaire ajoute des équipements de production. Le nombre d’employés se chiffre à neuf (9) personnes.

En 1985, le propriétaire acquiert des équipements pour la fabrication d’armoires de cuisine et d’escaliers. La superficie de l’usine est de 8 000 pieds carrés, avec une section pour la fabrication de portes et fenêtres et de portes de garage, une section pour la fabrication d’armoires de cuisine et d’escaliers, une section pour la chambre de peinture ainsi que 6 500 pieds carrés d’entrepôt. Le nombre d’employés est de douze (12) personnes.

The new 3186 movement has no new functions over the beforehand calibre 3185, but it is able with replica watches’s new Parachrom hairspring and the operation of the jumping hour duke is now smoother and added precise.A year afterwards the uk replica watches GMT-Master II Ref. 116718LN, Rolex appear the half-gold, or two-tone, adaptation accepted as the Ref. 116713LN; and in 2007, assuredly appear the all-steel Ref. 116710LN. While no one could altercate about the abstruse refinements of the new rolex replica uk GMT-Master II watches, one affair that was clearly missing from these new watches was the bi-color bezels that fabricated the beforehand Rolex GMT-Master watches so recognizable. In case you were wondering, the beforehand models had aluminum bezel inserts, which could be absolutely calmly printed. But bowl is a abundant harder actual to plan with, and for a continued time, Rolex has said that it was absurd to accomplish a bi-color bezel in ceramic.

À partir de 1995, monsieur Éric Meilleur s’implique de plus en plus dans l’entreprise, il participe aux travaux d’assemblage et à l’installation des produits.

En 2002, après ses études, M. Éric Meilleur intègre l’entreprise au poste de gérant. Les formations acquises en comptabilité, gestion de projet, lecture de plan et devis lui permettent de pouvoir gérer l’entreprise comme gestionnaire, gérant de projet et estimateur. En faisant l’acquisition de sa licence d’entrepreneur, Éric se glisse dans les chefs de file dans son domaine pour offrir un service et répondre à l’exigence des clients et architectes.

En 2006, monsieur Richard Meilleur est d’accord de permettre à la relève familiale de prendre la direction complète de l’entreprise et de procéder à la vente de ses actifs. Depuis déjà 10 ans, Éric réalise des projets d’envergure, commercial et résidentiel, sans oublier l’expansion de l’usine dans la fabrication de cadre d’aluminium pour répondre au marché commercial qui grandit dans les Hautes-Laurentides. Dans le domaine résidentiel, Vitrerie Ferme-Neuve inc. a su s’affilier avec des entreprises qui répondrent aux exigences de nos clients.

Éric est fier d’offrir ses produits de qualités autant sur le marché résidentiel que commercial et avec l’équipe qu'il a su former au fil des ans, peut offrir un excellent service.